Un scooteur renversé par une voiture à Maison blanche
Partager
C’est à un endroit particulièrement dangereux qu’hier, un scooteur a été renversé par une voiture qui sortait d’un parking souterrain.
En effet, au croisement entre l’avenue de Paris et la coulée verte à coté de Bricorama se croisent quotidiennement piétons, vélos et 2 roues motorisés. L’association Vélo Piéton Châtillon alerte d’ailleurs régulièrement sur la dangerosité de toute cette zone et notamment du fait de la circulation sur les trottoirs et les pistes cyclables de motos et scooteurs.
Pour rappel, le Président de cette association avait été agressé par un conducteur de scooteur à cet endroit précis en mars dernier.
https://chatillon-actu.fr/le-president-de-lassociation-velo-pieton-chatillon-tabasse/
Les infrastructures sont également pointées du doigt alors que ce lieu est le plus fréquenté de Châtillon avec les terminus du tramway et du métro. En effet se côtoient à cet endroit précis plusieurs dangers : la sortie d’un parking souterrain, une piste cyclable sur le trottoir qui sépare un arrêt de bus très fréquenté du tramway et du métro ainsi que les travaux du Grand Paris.
J’espère que la voiture n’a rien.Pour ce qui concerne le scooter, les conducteurs ne respectent ni les feux rouges, ni les trottoirs, ni les sens interdits, ni les piétons. Tout leur semble permis, et attention si piéton vous faîtes une reflexion , on vous injurie, vous menace en fonçant directement sur vous avec leurs engins. C’est vrai que de nos jours, il ne faut plus rien dire, sinon vous catalogué dans la catégorie des râleurs, des empêcheurs de tourner en rond.