Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Le Président de l’association Cadre de vie Châtillon alerte la municipalité sur la sécurité du square Henri Dunant

Partager

Alors que le square Henri Dunant avait déjà été le sujet d’une importante polémique quand à l’implantation en bordure de celui-ci d’un nouvel immeuble (voir plus bas), le Président de l’association Cadre de vie a alerté le Maire sur la dangerosité des travaux de construction après que les grilles de protection aient été retirés permettant aux enfant d’accéder au chantier. A noter que la candidate Nadège Azzaz a également dénoncé la situation.

L’immeuble Emerige a été implanté si près du square Henri Dunant qu’il est impossible pour l’entreprise de réaliser les peintures extérieures sans couper la haie vive et démonter la grille du square.
C’est la clause de servitude de « cour commune » que vous avez faite voter le 30 juin 2017 qui a rendu cette situation possible en permettant l’implantation de l’immeuble que nous constatons.
Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, la grille qui séparait l’aire de jeu de l’immeuble a été démontée et la haie vive a été arrachée.

Vendredi soir nous avons été alertés par des parents qui constataient que leurs enfants pouvaient aller jouer sur le chantier laissé sans aucune séparation ni protection. Nous avons appelé la mairie pour signaler le risque que cette situation représentait et alerter sur la responsabilité de la ville en cas d’accident.
Nous constatons qu’un simple ruban de séparation de chantier blanc et rouge a été accroché au portillon d’entrée de l’aire de jeu, mais aucun panneau précisant la fermeture de cette aire de jeu n’a été apposée. Comme les parents utilisateurs de ce square nous souhaitons que la mise en sécurité réelle de l’aire de jeu soit effectuée de toute urgence.
Enfin nous ne savons pas combien de temps ce chantier restera en l’état ni si il est prévu de remettre la grille de séparation et la haie vive entre le square et l’immeuble dans le même état que précédemment.

Nous souhaitons savoir par qui sont prises en charge ces opérations de démontage, arrachage, replantation et réinstallation.

Roger Le Du pour l’Association Cadre de Vie CHATILLON

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *