Chargement

Tapez votre recherche

Culture

Venez découvrir la nouvelle exposition de la maison des arts à partir de vendredi 14h

Partager

L’exposition Sans motif “apparant”  de Nathalie Elemento sera bientôt visible à partir de vendredi 14h à la maison des arts de Châtillon.

Nathalie Elemento, sculpteur, remet en question l’environnement domestique. Porte oblique, tables qui se morcèlent, mur pour s’isoler composent son habitat émotionnel. Jouant avec le sens des mots, ces « mobiliers intérieurs » deviennent les représentations de nos sentiments, de nos attitudes, de notre manière de cohabiter avec les autres.

Les œuvres aux titres évocateurs, mêlant poésie et humour, révèlent l’objet sous de multiples sens : objet d’usage, praticable, activateur de pensée, révélateur sociétal. On pourra alors croiser des tables imbriquées les unes aux autres de manière désordonnée, œuvre intitulée « Le banquet ». Il ne s’agit pas de réinventer l’usage des objets qui composent notre quotidien, mais de mettre en avant leurs affects tout en faisant appel à la mémoire collective. Qui ne s’est donc jamais caché dans une armoire ?

Se cacher et s’exposer se manifeste également à travers la présence du pli. Fascinée par cette flexibilité, Nathalie Elemento représente des situations et nous invite à expérimenter physiquement ou intellectuellement l’objet. Une réflexion personnelle s’active.

A cet instant même, la Maison des Arts se meuble d’histoires et redouble de vie
« sans motif apparant ».

Exposition organisée avec la collaboration de :

Galerie Maubert, Paris

Collection Raja Art

FDAC de l’Essonne – Domaine départemental de Chamarande

Plus d’infos :

https://www.maisondesarts-chatillon.fr/nathalie-elemento

http://www.elemento.fr/

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *