Chargement

Tapez votre recherche

Développement durable En Une

Une plante toxique dans les parterres de fleurs à Châtillon?

Partager

C’est la découverte inquiétante d’un Châtillonnais. En effet, celui-ci aurait découvert un pied de datura, une plante qui, selon le ministère de l’agriculture est « toxique renfermant des alcaloïdes dérivés de l’atropine, dont la consommation peut entraîner des symptômes similaires à ceux d’une intoxication aiguë par l’atropine ».

Le datura (Datura stramonium) est une plante herbacée, que l’on retrouve dans les champs et qui contient, en particulier dans ses graines, des alcaloïdes. Les alcaloïdes sont des substances naturelles d’origine végétale, utilisées en pharmacologie pour leurs propriétés thérapeutiques, mais qui peuvent aussi être très toxiques si la dose produisant des symptômes est dépassée ou lors de prises répétées.

3 Contribution

  1. de Menou 20 octobre 2019

    Pourrait on aborder le sujet des corneilles et des pies qui ont envahi Châtillon depuis plusieurs mois au détriment d’espèces plus petites ?

    Répondre
    1. La Rédaction 20 octobre 2019

      Bonjour nous ne savons pas si ce message est ironique mais en tout état de cause nous n’avons pas les connaissances nécessaires, mais si vous souhaitez nous envoyer des infos…

  2. Marlier Annick 25 octobre 2019

    Une femme, depuis longtemps, « vit »…. Entourée de sacs dans un square pour enfants en face d’une crèche et d’un bâtiment administratif municipal….
    Comme d’autres je lui ai donné un peu et
    Elle m’a dit une fois que sa  » Situation’ était en cours.? ??
    Elle est connue depuis le temps, discrète, mais c choquant de la voir ainsi dans ces conditions….

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *