Chargement

Tapez votre recherche

Culture

L’Octuor à vent du « Chevalier de La Palette » les 26 et 27 mai

Partager

Samedi 26 mai à 20h30 Dimanche 27 mai à 17h au Conservatoire, 5 Rue Paul Bert Par le chœur d’enfants et L’ensemble vocal des jeunes chanteuses du Conservatoire de Châtillon

Cette année, le concert des professeurs est confié aux instruments à vent.
Deux hautbois, deux clarinettes, deux cors et deux bassons forment un ensemble très prisé au XVIIIe siècle par toutes les cours d’Europe, permettant de diffuser les Arias d’Opéras ou les thèmes de symphonies à la mode.

Les huit musiciens de l’Octuor du « Chevalier de La Palette » nous proposent un programme éclectique avec des extraits de la « Flûte enchantée » de Mozart, en collaboration avec le chœur d’enfants et l’ensemble vocal des jeunes chanteuses du Conservatoire qui travaillent toute l’année avec Marie-Hélène Pisson. Ainsi qu’un Concertino pour piano et octuor du compositeur tchèque Josef Triebensee (contemporain de Mozart), avec la complicité de Marie-Marguerite Nifle.

Outre les œuvres du passé, l’Octuor nous fera entendre un Tango-Fantaisie d’Adrien Politi et la valse du film  « Amélie Poulain » composée par Yann Tiersen.

Les professeurs Aurélie Pichon, Marie-Hélène Pisson, Marie-Marguerite Nifle et Claude Villevieille seront rejoints par leurs partenaires et amis musiciens de l’Octuor : Stéphane Goyeau, Sylvain Juret, Christophe Vellard, Jacques Abrell, Victor Dutot,  Anne Muller et la participation amicale de Marc Baudry.

Les arrangements nécessaires pour jouer la Flûte enchantée avec les chœurs ont été réalisés par Alexandre Ouzounoff.

Tarif unique : 10 euros
Renseignements :Service culturel : Tél.01 40 84 97 11

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *