La Mairie ferme les locaux d’Aupra Danses, les utilisateurs se mobilisent
Partager
Une dizaine de parents et d’enfants se sont donnés rendez-vous samedi matin devant la mairie de Châtillon afin de dénoncer la fermeture des locaux de la salle de danse Opra danses par la municipalité.
En effet, depuis le 10 mai, la commission de sécurité de la ville interdit à l’établissement de recevoir du public pour des raisons de sécurité. Les problèmes seraient liés notamment à l’éclairage extérieur et aux poutres apparentes de l’établissement.
Voisins de Dieudonné
Les locaux d’Aupra Danses, situés boulevard de la Liberté à Châtillon sont voisins du lieu utilisé par l’humoriste controversé Dieudonné pour jouer son spectacle à Châtillon. Certains parents se demandent s’il existe un lien entre l’arrêté touchant la salle de danse et celui ayant été appliqué à la salle de Dieudonné.
Reçus par la Mairie
Malgré des factures et devis fournis par les propriétaires de la salle à la Mairie pour mettre fin à cette fermeture administrative, la salle devrait rester fermée.
Les familles ont été reçus par un adjoint qui aurait promis de proposer des salles pour permettre aux usagers de continuer leur activité.