Chargement

Tapez votre recherche

Développement durable En Une Société & Politique

EELV Châtillon organise une réunion sur le « zéro déchet » le Jeudi 30 janvier à 20h

Partager

Zéro déchet : on se lance ! Une soirée pour découvrir la démarche et passer à l’action

Chaque année, la France produit environ 30 millions de tonnes de déchets ménagers, soit environ 570 kg par Français et une tonne de déchets par seconde ! Un véritable sujet de société quand on sait que seulement 40% de ces déchets sont effectivement recyclés, le reste étant incinéré ou mis en décharge. Trier ses déchets est LE petit geste aux grands effets pour la planète mais aujourd’hui cela ne suffit pas. La démarche Zéro déchet est à la fois une philosophie de vie, une manière alternative de consommer et un ensemble d’outils pratiques qui visent à éviter le déchet.

Sophie Bonnier et Elodie Dorfiac sont toutes deux des professionnels de l’environnement et engagées dans cette démarche, chacune à son niveau. L’une est spécialiste de l’économie circulaire et maman 0 déchet, l’autre est militante écolo de longue date mais commence à embarquer sa famille nombreuse dans la démarche.

A l’occasion d’une soirée conviviale et gratuite, elles vous proposent de découvrir les principes du Zéro waste autour d’une présentation ludique, d’apprendre à décrypter les labels et logos qui fleurissent sur nos emballages, à faire le bon geste de tri au quotidien. Et de passer à l’action avec deux ateliers pratiques gratuits.

Jeudi 30 janvier à 20h – salle Gabriel Péri, 65 avenue Gabriel Péri

Inscription pour faciliter l’organisation des ateliers : eelv.chatillon@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *