Chargement

Tapez votre recherche

Société & Politique

Dieudonné à Châtillon, Mais que s’est il passé cet été?

Partager

Depuis 2 mois, notre ville est régulièrement associée dans les médias et sur les réseaux sociaux à l’humoriste controversé Dieudonné.

Dernier épisode en date de la saga Dieudonné à Châtillon, c’est dans notre ville que Dieudonné a été arrêté et placé en garde à vue quelques heures pour défaut de permis, vendredi 24 août.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2325495-20180825-hauts-seine-dieudonne-garde-vue-quelques-heures-defaut-permis

Des représentations dans une salle à Châtillon malgré un arrêté municipal.  

La présence en voiture dans Châtillon de Dieudonné n’est pas surprenante puisqu’il s’y produit depuis le mois de juillet plusieurs fois par semaine dans une salle privée en dépit d’un arrêté municipal lui interdisant l’accès.

Les premiers soirs, face à l’arrêté municipal, l’humoriste controversé avait décidé de faire son spectacle dehors, devant la salle. C’est alors entouré de CRS et à ciel ouvert que le spectacle avait été donné sous les yeux médusés des riverains.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chatillon-malgre-l-interdiction-dieudonne-donne-son-spectacle-dans-une-salle-de-sport-15-07-2018-7821381.php 

Le Maire Jean-Pierre Schosteck justifie l’interdiction d’accès à la salle par l’impossibilité pour les services de la mairie de vérifier le respect des normes de cette salle, fermée depuis plusieurs années. il indique ainsi ne pas disposer des moyens nécessaires pour faire appliquer l’interdiction.

Le Maire de Châtillon accusé à la fois d’être un censeur et d’être laxiste

Accusé par les partisans de Dieudonné d’exercé une censure, Jean-Pierre Schosteck a répondu au Parisien :  « Je ne veux pas qu’on confonde les procédures. Je n’ai pas exercé de censure sur la qualité du spectacle de M. Dieudonné. Cela ne me regarde pas, martèle l’élu. Mais je n’ai pas envie de me trouver mis en accusation pour mise en danger de la vie d’autrui. »

Cette position jugée “administrative” a été fortement critiquée par certains riverains, des membres de la communauté juive de la ville ainsi que les oppositions de gauche et de droite.

 


Comme indiqué sur son site internet : https://dieudosphere.com/billetterie/r/43-l-emancipation-chatillon-2018 , des représentations auront lieu jusqu’au 3 octobre à Châtillon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *