Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Carole Guilherm reçoit finalement l’investiture de LREM

Partager

C’est l’aboutissement d’un très long épisode de cette campagne municipale : Qui allait obtenir l’investiture du parti d’Emmanuel Macron ?

Depuis cette semaine, LREM a enfin décidé pour la ville de Châtillon et choisi la candidate soutenue par le MODEM et par une partie des marcheurs châtillonnais Carole Guilherm.

Cette investiture était très attendue par la suppléante du Député Jean-Louis Bourlanges afin de pallier son manque de notoriété et sa candidature tardive par rapport à ses concurrents. C’est un soutien de poids puisque le parti présidentiel avait réalisé plus de 30% aux élections européennes.

Cette décision a toutefois été critiquée par les marcheurs ayant décidé de rejoindre le collectif autour de Nadège Azzaz espéraient être désignés chef de file par leur parti. A noter que ces derniers ont confirmé leur présence aux côtés de Nadège Azzaz malgré cette décision.

Par ailleurs selon nos informations Anne-Chistine Bataille et David Lefevre, autre candidats à cette élection avaient demandé l’investiture au parti présidentiel en plus de Carole Guilherm. Mais la proximité de cette dernière avec François Bayron et les soutiens respectifs dans le cadre d’accords départementaux entre le Modem et LREM ont prévalu.

Que va faire le MODEM local ?

Alors que la candidature de Carole Guilherm a été considérée comme un « parachutage » par les militants modem historiques qui souhaitaient la candidature de David Lefevre, Maire adjoint sortant, on ne sait pas à ce jour si ces derniers vont rejoindre Carole Guilherm. Les tractations seraient toujours en cours.

9 Contribution

  1. Denis Attal 2 février 2020

    Commentaire aberrant.
    Jamais LREM a imaginé choisir un autre candidat que Carole Guillerm, qui soutient loyalement le gouvernement LREM MODEM, quand d’autres (PS) exploitent l’hostilité sur les retraites.
    La CNI de LREM traite en central plus de 1000 dossiers. Il en reste encore beaucoup. Trop long c’est vrai.
    Carole Guillerm n’est en rien parachutée. Elle connaît Chatillon et elle y habite. Insinuations relevant du racisme anti-blancs qui se développe dans la gauche?
    Pour mémoire elle y est déjà élue comme députée suppléante!

    Répondre
    1. Paul Aroïd 3 février 2020

      Ce commentaire, en évoquant le racisme anti-blanc pour des raisons non exprimées dans ce message, « pue » le racisme tout court. Quelle honte d’abord de l’écrire et ensuite de le publier. Jamais Guillerm et ses soutiens racistes, ni au 1er tour, ni au…1er tour (le bon sens châtillonnais l’expédiera avant le 2nd tour)

  2. DENIS ATTAL 2 février 2020

    Je vois que vous ne passez dans cet article, que des messages, témoignages ou sous-entendus contre Carole Guillerm.
    Mon commentaire ci-dessous n’a pas été publié, alors qu’il visait à équilibrer les propos.
    Il serait honnête de choisir enter neutralité politique ou orientation clairement affichée.

    Jamais LREM n’aurait pu choisir une autre candidate que Carole Guillerm, qui soutient loyalement le gouvernement LREM MODEM, quand d’autres (PS) exploitent l’hostilité sur les retraites.
    La CNI de LREM traite en central plus de 1000 dossiers. Il en reste encore beaucoup. Trop long c’est vrai.
    Carole Guillerm n’est en rien parachutée. Elle connaît Chatillon et elle y habite. Les insinuations sur ce point relèvent-ils du racisme anti-blancs qui se développe dans la gauche? Pour mémoire elle y est déjà élue comme députée suppléante!

    Répondre
    1. La Rédaction 2 février 2020

      Bonjour, merci de ne pas faire de procès d’intention. Ce site est administré par des citoyens bénévoles et il peut arriver à mettre quelques heures pour valider un commentaire.

      Par ailleurs pour répondre à votre commentaire, c’est votre point de vue mais nous maintenons tous les éléments de cet article. Contrairement à ce que vous dites LREM a bien envisagé de soutenir une autre candidate.

      Bonne journée

    2. Paul Aroïd 3 février 2020

      Ce commentaire du dénommé Attal, en évoquant le racisme anti-blanc pour des raisons non exprimées dans ce message, « pue » le racisme tout court. Quelle honte d’abord de l’écrire et ensuite de le publier. Jamais Guillerm et ses soutiens racistes, ni au 1er tour, ni au…1er tour (le bon sens châtillonnais l’expédiera avant le 2nd tour)

  3. Laurent 10 février 2020

    Bonjour,
    De toute façon le soutient de Martine Gouriet n’est pas crédible car elle est la grande amie de Madame Azzaz… (souvenez vous de la dernière campagne municipale).
    On se demande pourquoi elle est chez LREM sauf pour une tactique politique pour Madame Azzaz et sauver sa pauvre carrière politicienne. Madame Gouriet est une girouette. Ne votez pas elle.
    Je me demande si mon commentaire va apparaître…

    Répondre
    1. La Rédaction 10 février 2020

      Bonjour, nous validons tous les commentaires tant qu’ils restent respectueux. Cordialement

    2. Paul Aroïd 15 février 2020

      Pourtant, ce commentaire n’est pas très respectueuse, à la condition qu’on s’entende sur ce que veut dire, en Français, respectueux…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *