Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Un lycée à Châtillon fait dorénavant l’unanimité parmi les listes.

Partager

Longtemps attendue, réclamée par les parents d’élèves et l’opposition de gauche depuis plusieurs années, la construction d’un lycée à Châtillon fait dorénavant l’unanimité parmi les listes en course au 2nd tour. Déjà présent dans les propositions de Nadège Azzaz depuis le début de la campagne, il est aujourd’hui revendiqué par la liste fusionnée autour de M.Boulet.

Alors que les partisans de la candidate Nadège Azzaz crient au plagia et à la “mauvaise foi”, indiquant que leur liste était la seule à défendre le projet depuis le début (https://www.azzaz.fr/un-lycee-pour-chatillon-de-la-volonte-pour-un-chemin/) Châtillon actu vous propose une analyse de la situation.

Jusqu’ici, Jean-Paul Boulet avait effectivement indiqué que la construction d’un lycée était impossible et proposait comme solution une extension du Lycée Monot.

Cette extension et la lettre de la Présidente de la région Île-de-France qui accompagnait cette promesse avait d’ailleurs entrainé une polémique avec ses adversaires (https://chatillon-actu.fr/la-promesse-dune-annexe-du-lycee-est-elle-un-mensonge-video/). Son actuelle colistière et ancienne rivale Anne-Christine Bataille avait ainsi dénoncé cette proposition présentée « à 8 semaines des élections » par la majorité en place (https://acbataille.com/2020/02/08/extension-du-lycee-monod-retablissons-la-verite/). Car Mme Bataille annonçait en Octobre 2019 la construction des 2 lycées au Plessis-Robinson et à Bagneux comme solution pour les jeunes Châtillonnais :
« Leur capacité d’accueil a été très probablement calculée en prenant en compte les futurs lycéens Châtillonnais à moyen et long terme. » (https://acbataille.com/2019/10/20/pas-de-lycee-avant-10-ans-des-erreurs-partagees/)

Son programme électoral distribué en février-mars 2020 prévoyait néanmoins« une extension du lycée Monod” ou la « construction d’un nouveau lycée », ce dernier point étant partagé par le programme de Mme Guillerm.

Dans son programme de fusion Jean-Paul Boulet indique ainsi désormais que “nous nous battrons pour que cette mesure soit inscrite dans son prochain plan pluriannuel d’investissement”

Article du Parisien su le sujet :

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chatillon-92320/malgre-la-fronde-des-parents-il-n-y-aura-pas-de-lycee-a-chatillon-26-03-2017-6797427.php

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *