Chargement

Tapez votre recherche

Société & Politique

Perquisition à la mairie de Châtillon dans le cadre d’une enquête sur les marchés publics

Partager

Le mardi 6 février, alors que la ville de Châtillon et l’Île-de-France subissaient de fortes chutes de neige, l’hôtel de ville de Châtillon a vu l’arrivée de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) pour une perquisition dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre en 2014 pour « détournements de fonds publics » et « favoritisme ».

En effet suite à un signalement de l’élue d’opposition Martine Gouriet, des suspicions sont apparues sur les conditions d’obtention de marchés publics par le mari d’une salariée de la mairie justement en charge de ces marchés.

Le maire Jean-Pierre Schosteck a indiqué au journal Le Parisien son soutien à sa collaboratrice en indiquant qu’il était « désolé qu’elle subisse cette infamie » , et en considérant que « Ce n’est pas elle qui décide de l’attribution des marchés. Ni moi puisque je ne siège pas à la commission d’appels d’offres. Les marchés sont passés dans le respect des règles. »

Dans un communiqué Nadège Azzaz, conseillère municipale d’opposition et conseillère régionale, a rappelé que le Maire, Jean-Pierre Schosteck, « avait déjà été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 35000 € d’amendes là encore dans une affaire de marchés publics (peine allégée suite à son appel) » et a apporté son soutien « plein et entier aux agents de la commune confrontés à cette situation et las de cette gouvernance. »

 

Pour aller plus loin :

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/marches-publics-douteux-la-mairie-de-chatillon-perquisitionnee-06-02-2018-7545084.php

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/un-an-de-sursis-et-ineligibilite-pour-jean-pierre-schosteck-13-09-2013-3132185.php

http://www.azzaz.fr/encore-des-suspicions-sur-la-gestion-de-la-municipalite-perquisitions-a-la-mairie-de-chatillon/

3 Contribution

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *