Une séance du Conseil municipal apaisée hier soir
Partager
Alors que les derniers conseils municipaux s’étaient caractérisés par des démissions et autres déclarations fracassantes, la séance du 22 mai 2018 aura été beaucoup plus calme.
L’ordre du jour, peu chargé, n’a entrainé que peu de débats et les spectateurs venus très nombreux afin d’assister à la séance sont presque repartis déçus.
Un nouveau groupe au sein du Conseil municipal
Suite aux dernières déclarations et positions, A-C Bataille et 9 anciens membres de la majorités ont créé un groupe distinct de la majorité : “Un avenir pour Châtillon”. En nombre d’élus, ils deviennent le 2ème groupe le plus important après celui de la majorité et devant celui de Agir et Vivre Ensemble à Châtillon (opposition de gauche).
Les membres de ce groupe ont été rassemblés et relégués en bout de table à droite. Visuellement, la majorité est donc rassemblée autour du Maire avec l’opposition de gauche sur la table de gauche et le nouveau groupe à droite avec le représentant du Front national.
Du changement pour les tarifs scolaires et périscolaire l’année prochaine
Afin de rendre plus juste les tarifs scolaires et péri-scolaires, un nouveau système de tarification sera mis en place à la rentrée prochaine. Un article complet sera publié dans les prochains jours.
Le centre municipal de santé devient Simone Veil
A l’unanimité, le Conseil municipal a décidé de dénommer le centre municipal de santé : Centre municipal Simone Veil.
Le prochain conseil municipal a été programmé le 4 juillet.
Revivez Intégralement le Conseil municipal en vidéo :