Chargement

Tapez votre recherche

Société & Politique

Une enfant oubliée pendant près de 2h seule dans son école de Châtillon

Partager

Lundi dernier, une animatrice travaillant au centre de loisir attaché à l’école du parc a oublié une enfant de 5 ans dans les locaux de l’école a-t-on appris de la FCPE locale.

Après les NAP pendant 1h45 (de 16h30 à 18h15 environ), l’enfant, qui avait été punie pour chuchotement est restée seule dans l’école alors que les 4 autres enfants du groupe étaient partis à la cantine pour le goûter, sans l’animatrice occupée à régler un différend avec une nounou.

Lorsque la mère de l’enfant est venue la chercher à 18h au Centre de Loisirs du Parc, l’animatrice présente lui a alors indiqué l’absence de l’enfant.

C’est seulement au bout de plusieurs longues et terrible minutes, suite à un appel à l’animatrice fautive, et alors qu’une première version évoquant une « dame âgée ayant pris l’enfant » a été indiquée à la mère, que l’enfant a été retrouvée en pleurs seule dans l’école.

Selon nos informations l’adjoint en charge de l’éducation à la mairie de Châtillon David Lefèvre, aurait proposé que l’animatrice fautive soit mise à pied suite à une rencontre entre l’élu et la mère de l’enfant. Celle-ci envisage également de porter plainte contre X ainsi que contre l’animatrice dans le but de faire toute la lumière sur les différentes responsabilités et s’assurer que cela ne puisse plus se reproduire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *