Une enfant oubliée pendant près de 2h seule dans son école de Châtillon
Partager
Lundi dernier, une animatrice travaillant au centre de loisir attaché à l’école du parc a oublié une enfant de 5 ans dans les locaux de l’école a-t-on appris de la FCPE locale.
Après les NAP pendant 1h45 (de 16h30 à 18h15 environ), l’enfant, qui avait été punie pour chuchotement est restée seule dans l’école alors que les 4 autres enfants du groupe étaient partis à la cantine pour le goûter, sans l’animatrice occupée à régler un différend avec une nounou.
Lorsque la mère de l’enfant est venue la chercher à 18h au Centre de Loisirs du Parc, l’animatrice présente lui a alors indiqué l’absence de l’enfant.
C’est seulement au bout de plusieurs longues et terrible minutes, suite à un appel à l’animatrice fautive, et alors qu’une première version évoquant une « dame âgée ayant pris l’enfant » a été indiquée à la mère, que l’enfant a été retrouvée en pleurs seule dans l’école.
Selon nos informations l’adjoint en charge de l’éducation à la mairie de Châtillon David Lefèvre, aurait proposé que l’animatrice fautive soit mise à pied suite à une rencontre entre l’élu et la mère de l’enfant. Celle-ci envisage également de porter plainte contre X ainsi que contre l’animatrice dans le but de faire toute la lumière sur les différentes responsabilités et s’assurer que cela ne puisse plus se reproduire.