Questionnaire de Châtillon 2030 envoyé aux candidats aux élections départementales
Partager
L’association Châtillon 2030, préside par Alain Gazo a envoyé un questionnaire (à découvrir ci dessous) aux candidats aux élections départementales.
Questions de Châtillon 2030 aux candidats à l’élection départementale
Madame, Monsieur, vous êtes candidat aux élections départementales.
L’association Châtillon 2030, cercle de réflexion et d’action de Châtillonnais impliqués dans la vie locale, souhaiterait à ce titre connaitre vos positions sur trois grands thèmes qui nous paraissent d’importance, et qui relèvent directement ou indirectement, du département des Hauts-de-Seine.
- Quartier Nord : zone métro-Vauban
Que proposez-vous pour améliorer l’entrée nord de la ville, du carrefour du métro au carrefour Liberté-Verdun, tant en plantations d’arbres qu’en termes de voirie ?
Envisagez-vous de soumettre, une fois élu, un projet de rénovation du périmètre relevant de l’Office départemental de l’Habitat du 92 dite zone Vauban, déjà très ancienne, et qui mériterait certainement d’être profondément remaniée.
- Sécurité
Quelles orientations soutiendriez-vous afin de rendre moins anxiogène la traversée de la D906 pour nos enfants, ou jeunes adolescents, qui doivent se déplacer vers des établissements scolaires de l’autre côté de la départementale, ainsi bien sûr, que pour nos anciens ? Limitations de vitesse ? Refonte des carrefours ? Et, aussi, en corolaire, aboutir à une circulation moins chaotique…
- Collèges
Pouvez-vous vous engager à faire mettre en œuvre l’extension du collège George Sand ? Cette extension avait bénéficié d’un avis favorable émis par le président du Conseil départemental en 2018 en réponse à une demande de la précédente Municipalité. Sa construction supposait que l’actuelle école Jean Jaurès soit démolie. Quelles solutions préconisez-vous pour gérer l’intervalle : nouvelle sectorisation ? Vous engagez-vous à pérenniser dans ce cadre notre quota à Alain Fournier, voire à l’étendre ?
Nous vous remercions de prendre en considération nos interrogations qui sont celles que nous avons principalement identifiées chez nos concitoyens, en dehors bien sûr, du maintien, et si possible de l’accroissement de l’aide sociale du département.
Nous posons ces questions à tous les candidats dont nous avons connaissance aujourd’hui. Nous comptons publier les réponses sous quinzaine.
Nous restons à votre disposition pour tout échange avec vous sur ces sujets.
Cordialement,
Alain GAZO
Président de Châtillon 2030