Chargement

Tapez votre recherche

Société & Politique

Pour le Maire de Châtillon : Pas de lycée sur le site de l’ONERA

Partager

Une délibération a été présentée hier soir en Conseil municipal sur l’avenir du site de l’ONERA. Cette délibération prévoyait :

  • Que l’ONERA (EPIC) mette en vente son site de Chatillon pour environ 55 M€ et que la commune préempte;
  • Que la Commune revende le site de gré à gré à CITALLIOS (SEM) pour réaliser une opération de grande ampleur (620 logements) et qui livrerait en retour des équipements publics pour une valeur estimée à 13,S M€ et notamment une école

La Délibération

Toutefois le Maire a expliqué que cette procédure avait été abandonnée il y a quelques jours.

Ainsi c’est l’établissement Public foncier d’Ile-de-France qui rachèterait le terrain puisque l’ONERA ne partirait que dans 5 ans pour ensuite le revendre aux promoteurs.

Alors que l’opposition a demandé une nouvelle fois la possibilité d’un lycée sur ce terrain, le Maire considère cette option comme trop onéreuse et regrette que la Région et l’Éducation nationale refusent l’option d’une annexe. Le Maire s’appuie sur une délibération 2011 qui prévoit simplement la construction d’une école. L’élue Nadège Azzaz lui a répondu qu’avec 6000 habitants en plus depuis 2011, cette délibération devait être revue.

L’élu, Jean-Claude Carepel, ancien 1er adjoint du Maire et désormais membre de l’opposition de droite s’est quand à lui étonné du nombre de logement annoncé (trop faible selon lui) au regard du prix de vente.

Retrouvez l’ensemble des débats sur l’avenir du site de l’ONERA ci dessous (les premières minutes sont peu audibles) :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *