Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique Sport & loisirs

“Piétons et cyclistes toujours en danger à Châtillon” le constat de Vélo Piéton Châtillon

Partager

Dans un article très détaillé, l’association Vélo Piéton Châtillon fait le bilan d’un an d’échanges avec la municipalité.

Malheureusement, dans la plupart des cas la ville ne respecte pas la loi, et en particulier le code de l’environnement : l’article L228-2 (plus connu sous le nom de Loi Laure) précise que « A l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation ».

En conclusion : il ne s’agit pas de se précipiter avant les municipale. De toute façon, ce n’est pas en trois mois que cette situation de mépris des usagers vulnérables, qui souffrent de décennies d’absence d’aménagement et d’inaction de la police municipale, aura des chances d’évoluer positivement et de façon radicale. Certains signes sont encourageants, mais ils ne suffisent hélas pas à compenser la situation pénible, voire dangereuse, que subissent à la fois les piétons et les cyclistes au quotidien dans Châtillon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *