Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

La ville de Châtillon affirme sa solidarité envers les élus agressés et répond à l’appel à la paix civile lancé par l’Association des maires de France

Partager

Le lundi 3 juillet à 18h, la Ville de Châtillon s’est jointe au rassemblement en faveur de la paix civile, en réponse à l’appel de l’Association des Maires de France (AMF). Le rassemblement a eu lieu place de la Libération.

Madame la Maire, Nadège Azzaz, a prononcé un discours devant les nombreux Châtillonnaises et Châtillonnais qui s’étaient rassemblés devant la mairie. Étaient également présents Monsieur le député et président de la commission des Affaires étrangères, Jean-Louis Bourlanges, le sénateur des Hauts-de-Seine, Xavier Iacovelli, Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, le conseiller départemental Lounès Adjroud, les maires adjoints et les conseillers municipaux de la majorité, démontrant l’importance accordée à ce rassemblement pour la paix civile.

Madame la Maire a déclaré : « Cet appel lancé par l’Association des Maires de France se veut un appel à la paix civile. Un appel au sursaut. Un appel à la responsabilité individuelle pour sauver l’intérêt collectif. (…) La colère est légitime, mais en démocratie, elle doit être canalisée par la voie de la justice. »

L’Association des Maires de France a appelé à ces rassemblements en soutien aux nombreux élus qui ont été victimes d’agressions à travers la France ces derniers jours. Dans ce contexte, Madame la Maire a exprimé sa solidarité envers ces élus agressés et a rappelé l’attachement de la Ville de Châtillon et de ses habitants aux valeurs fondamentales de respect et de justice.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *