Chargement

Tapez votre recherche

Culture En Une

[FESTIVAL MARTO !] Le Jour où le penseur de Rodin s’est transformé en gomme au théâtre de Châtillon

Partager

La compagnie aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii vous porpose Le Jour où le penseur de Rodin s’est transformé en gomme Mardi 3 mars à 20h30 – Théâtre d’objets

Que peut raconter du monde qui nous entoure une collection de stylos, de crayons et de gommes patiemment rassemblés et objets d’une enquête fouillée, emmenant les créatrices  bien au-delà de leur côté ludique ?

Sous leurs mains expertes, crayons-cactus, gommes-statues et stylos-crottes s’avèrent détenteurs d’un potentiel dramaturgique et scénique insoupçonné. Car loin d’être uniquement des gadgets, ils sont, selon elles, des accessoires de la pensée, des outils dont la fonction est de transcrire et diffuser des conceptions du monde. Fabriqués massivement en Chine, ces objets importent-ils en Occident d’autres manières de penser ? Sont-ils conçus pour reconfigurer notre rapport souvent dominant aux autres cultures ? 

Mêlant comédiens-conférenciers et projections d’objets manipulés, Le Jour où …est un spectacle hybride, loufoque à première vue, mais abordant l’épineuse question du capitalisme, des relations Asie-Occident et autres problématiques actuelles. Issues des arts plastiques, les deux conceptrices y apportent toute la liberté d’imagination et d’expression propre aux jeux d’enfants comme aux performances.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *