Chargement

Tapez votre recherche

Société & Politique

Face à la polémique Dieudonné, Jean-Pierre Schosteck réagit

Partager

Alors que plusieurs élus, notamment de l’opposition de droite, critiquent ouvertement le Maire sur la gestion de l’affaire Dieudonné, le Maire a réagit par voie de communiqué.


Dans son communiqué (voir ci dessous) le Maire explique que sa volonté de faire fermer la salle est uniquement lié à des questions de sécurité et demande au Préfet de faire respecter la loi.

DIEUDONNÉ À CHÂTILLON – JEAN-PIERRE SCHOSTECK S’EXPLIQUE

Jean-Pierre SCHOSTECK. Maire de Châtillon, tient à rappeler les laits suivants, suite aux provocations de M. Dieudonné hier soir à Châtillon.
M. Dieudonné a décidé de se produire en spectacle dans une salle privée, dénommée
!’Ampoule, sans jamais prévenir la Mairie de ses intentions.
Conformément à la loi. c’est au Maire de veiller au respect des normes de sécurité des établissements recevant du public. A ce titre, le Maire a diligenté à 4 reprises au mois de juin la commission de sécurité communale qui s’est vu refuser l’accès à la salle.
M. le Maire a pris un premier arrêté pour interdire l’accès du public à la salle. Malgré les
demandes réitérées à la Préfecture, les forces de Police n’ont pas fait respecter cet arrêté.
Au mois de septembre. la Commission de Sécurité a enfin pu inspecter la salle et son avis est formel : ta salle ne ,emplit les conditions pour accueillir du public en toute sécurité. Les pompiers ont notamment indiqué au Maire toute la dangerosité de l’établissement.
Prenant ses responsabilités. (et que n’aurait-on dit si un incendie s’était produit lors d’un spectacle) le Maire a donc pris en septembre un nouvel arrêté de fermeture et des scellés ont été posés mercredi 3 octobre.

PAS DE CENSURE MAIS LA STRICTE APPLICATION DE LA LOI 

Le Maire de Châtillon rappelle que dans cette affaire, il n’est aucunement question de censure. En France. la liberté d’expression est un droit fondamental. La sécurité est aussi un droit et c’est le devoir du Maire de le faire applique,.
Le Ma ire de Châtillon demande donc que soient respectées les prescriptions de la Commission de Sécurité et que tes travaux nécessaires soient réalisés dans la salle si M. Dieudonné souhaite continuer à s’y produire. 

Sans preuve de réalisation de ces travaux. M. le Moire maintiendra son arrêté de fermeture.

Il demande une nouvelle lois aux services de l’État de faire respecter cet arrêté en rappelant que loi est faite pour être appliquée.

1 Contribution

  1. VISCOGLIOSI MONIQUE 11 octobre 2018

    Je voudrais bien savoir qui est le propriétaire de cette salle à Châtillon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *