Chargement

Tapez votre recherche

Société & Politique

Enfant oublié, portails ouverts, y-a-t-il un problème de sécurité au centre de loisir du Parc?

Partager

En avril 2018, une enfant avait été oubliée pendant près de 2h à l’école du Parc par une animatrice du centre de loisir. Un parent d’élève de l’école du Parc tire aujourd’hui la sonnette d’alarme sur la sécurité dans ce centre de loisir.

Une enfant oubliée pendant près de 2h seule dans son école de Châtillon

Que se passe-t-il au centre de loisir du parc?

Le centre de loisir de l’école du parc a pour particularité de ne pas être situé au sein de l’école. En effet celui-ci se trouve dans un chalet dans le parc Henri Matisse.

Ce qui est reproché :

– Les portails extérieurs sont toujours ouverts donnant directement sur le parc Henri Matisse de même que pour les portes du chalet.

– Ces portails même fermés ne sont pas très haut et peuvent permettre à un enfant de les escalader.

– Les pointages des enfants ne seraient pas fait systématiquement et l’identité des personnes allant chercher leur enfant ne serait jamais vérifiée.

La réponse de la municipalité

Contacté, David Lefevre a indiqué à Châtillon Actu que les travaux suivants allaient être réalisés et avaient été annoncées lors du dernier Conseil d’école :

– Pose de deux portillons en acier, avec gâche électrique, scellés en terre dans massifs bétons, et relèvement des clôtures au niveau des deux accès principaux : 8723,11 euros,
– Installation d’un visiophone : 4333,37 euros
– Remplacement de six portes intérieures : 9450,50 euros.
La société mandatée est en attente de la livraison du matériel; les travaux interviendront à partir de la semaine 51.

Par ailleurs, des barrières tout le long de la rue de Bagneux vont être mises en place pour sécuriser cette rue. Elles viennent d’être reçues par le service voirie.

La mère de famille à l’origine de la dénonciation de ces dysfonctionnements regrette également le trop long temps de réaction de la municipalité et ce malgré un rdv avec David Lefevre il y a plus d’un an, ainsi que l’absence de réponses à ses courriers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *