Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Châtillon : le candidat Alain Gazo diffuse un nouveau tract de campagne

Partager

À un peu plus de quatre mois des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains, le conseiller municipal et président du collectif Châtillon 2030, Alain Gazo, diffuse un nouveau tract destiné aux habitants de la commune. Celui-ci présente « les grandes lignes » de son projet, qu’il entend défendre dans la perspective d’une candidature officielle.

Dans ce document, Alain Gazo insiste sur la nécessité de « poursuivre le travail engagé pour que notre ville demeure agréable et conviviale » et appelle à « trouver un marqueur qui la tire vers le haut et la symbolise ». Il défend également l’idée que la sécurité doit rester « un impératif essentiel ».

Urbanisme et identité urbaine au cœur du projet

La question du développement urbain y occupe une place importante. Après ce qu’il décrit comme une « pause observée sur l’urbanisme », Alain Gazo évoque notamment les futurs projets des ZAC des Arues et de l’ONERA, considérées comme des leviers pour « dynamiser notre commune dans les zones nord et sud ». Toutefois, il met en garde contre une densification excessive, plaidant pour « le bon dosage » entre catégories sociales et types de logements.

Finances et projets patrimoniaux

La gestion financière municipale est également mise en avant. Le candidat affirme qu’« il conviendra de retrouver des capacités financières suffisantes pour être en mesure de gérer nous-mêmes les services au quotidien afin de garder la proximité avec nos concitoyens ».

Vers une candidature officielle ?

Enfin, Alain Gazo laisse entendre qu’il conduira bien une liste, tout en se laissant une marge de négociation :
« Toutes ces idées, j’espère pouvoir les mettre en avant à la tête d’une liste susceptible de l’emporter, mais je pense avant tout à l’avenir de notre ville et j’examinerai toutes les possibilités permettant de pouvoir les réaliser. »


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *