Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Les parents d’élèves de l’école Langevin-Wallon élémentaire mobilisés.

Partager

Ce n’est pas 1 mais 2 classes que l’éducation nationale souhaite fermer à l’école Langevin-Wallon élémentaire. Face à cette décision contestée par l’ensemble de la communauté éducative mais aussi la municipalité, les parents FCPE de l’école appellent à une mobilisation ce mardi 3 septembre à partir de 18h à l’école.

https://x.com/AzzazNadege/status/1830844585158861268

Pour les parents d’élèves :

La fermeture de cette classe aurait des conséquences désastreuses pour les élèves :

Une répartition des élèves totalement réorganisée dès la semaine prochaine, perturbant l’équilibre déjà précaire.La création de classes en double niveau.Des effectifs atteignant 29 à 30 élèves par classe pour les CE2, CM1, et CM2.

Comment l’Éducation nationale peut-elle assurer une intégration réussie des enfants autistes tout en surchargeant les classes et déstabilisant le corps enseignant ?

Une situation inacceptable :

Cette situation est un véritable coup porté au droit fondamental des enfants à une éducation de qualité. L’année scolaire en cours, déjà complexe, nécessite des ressources et du soutien, pas des réductions drastiques qui compromettent l’enseignement.

Nous refusons que l’avenir de nos enfants soit sacrifié au nom de la rentabilité économique. C’est une forme de maltraitance éducative. Pourquoi l’Éducation nationale n’est-elle pas tenue responsable de décisions qui mettent en péril l’avenir de nos enfants ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *