La ville de Châtillon affirme sa solidarité envers les élus agressés et répond à l’appel à la paix civile lancé par l’Association des maires de France
Partager
Le lundi 3 juillet à 18h, la Ville de Châtillon s’est jointe au rassemblement en faveur de la paix civile, en réponse à l’appel de l’Association des Maires de France (AMF). Le rassemblement a eu lieu place de la Libération.
Madame la Maire, Nadège Azzaz, a prononcé un discours devant les nombreux Châtillonnaises et Châtillonnais qui s’étaient rassemblés devant la mairie. Étaient également présents Monsieur le député et président de la commission des Affaires étrangères, Jean-Louis Bourlanges, le sénateur des Hauts-de-Seine, Xavier Iacovelli, Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, le conseiller départemental Lounès Adjroud, les maires adjoints et les conseillers municipaux de la majorité, démontrant l’importance accordée à ce rassemblement pour la paix civile.
Madame la Maire a déclaré : « Cet appel lancé par l’Association des Maires de France se veut un appel à la paix civile. Un appel au sursaut. Un appel à la responsabilité individuelle pour sauver l’intérêt collectif. (…) La colère est légitime, mais en démocratie, elle doit être canalisée par la voie de la justice. »
L’Association des Maires de France a appelé à ces rassemblements en soutien aux nombreux élus qui ont été victimes d’agressions à travers la France ces derniers jours. Dans ce contexte, Madame la Maire a exprimé sa solidarité envers ces élus agressés et a rappelé l’attachement de la Ville de Châtillon et de ses habitants aux valeurs fondamentales de respect et de justice.