Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

A Châtillon, un nouveau quotient familial plus juste et plus progressif

Partager

Le Conseil municipal de Châtillon réuni le 24 mai 2022 a adopté un nouveau quotient familial plus progressif, qui le rend plus juste et plus équitable pour les familles.  Ainsi la ville de Châtillon explique :

  • Dans le but de soutenir les familles aux revenus les plus précaires, la première tranche du quotient familial est divisée en deux afin de créer une tranche très sociale, la tranche 1A. 
  • Afin de rendre le quotient familial plus progressif et donc plus juste, l’actuelle tranche 8 du quotient familial, tranche correspondant aux revenus les plus élevés est divisée en 3 nouvelles tranches. Sachant que 39% des familles châtillonnaises sont actuellement dans la tranche 8, cette mesure ajoutant les tranches 9 et 10, permettra de mieux prendre en compte la grande diversité des revenus des familles de l’ancienne tranche 8. 
  • Enfin, pour mieux accompagner les familles avec des enfants en situation de handicap le nombre de parts est majoré. Ainsi un enfant en situation de handicap comptera désormais pour 1,5 parts au lieu de 1. 

Retrouvez les tranches de quotient familial applicables à compter du 01/09/2022 ici

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *