Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Carole Guilherm reçoit finalement l’investiture de LREM

Partager

C’est l’aboutissement d’un très long épisode de cette campagne municipale : Qui allait obtenir l’investiture du parti d’Emmanuel Macron ?

Depuis cette semaine, LREM a enfin décidé pour la ville de Châtillon et choisi la candidate soutenue par le MODEM et par une partie des marcheurs châtillonnais Carole Guilherm.

Cette investiture était très attendue par la suppléante du Député Jean-Louis Bourlanges afin de pallier son manque de notoriété et sa candidature tardive par rapport à ses concurrents. C’est un soutien de poids puisque le parti présidentiel avait réalisé plus de 30% aux élections européennes.

Cette décision a toutefois été critiquée par les marcheurs ayant décidé de rejoindre le collectif autour de Nadège Azzaz espéraient être désignés chef de file par leur parti. A noter que ces derniers ont confirmé leur présence aux côtés de Nadège Azzaz malgré cette décision.

Par ailleurs selon nos informations Anne-Chistine Bataille et David Lefevre, autre candidats à cette élection avaient demandé l’investiture au parti présidentiel en plus de Carole Guilherm. Mais la proximité de cette dernière avec François Bayron et les soutiens respectifs dans le cadre d’accords départementaux entre le Modem et LREM ont prévalu.

Que va faire le MODEM local ?

Alors que la candidature de Carole Guilherm a été considérée comme un “parachutage” par les militants modem historiques qui souhaitaient la candidature de David Lefevre, Maire adjoint sortant, on ne sait pas à ce jour si ces derniers vont rejoindre Carole Guilherm. Les tractations seraient toujours en cours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *