L’urbanisme, une nouvelle fois un sujet explosif au Conseil municipal de Châtillon
Partager
Pour les habitués du Conseil municipal, c’est désormais une habitude, lorsque le sujet de l’urbanisme apparaît, c’est le conflit assuré.
Les conseillers municipaux avaient ainsi à s’exprimer sur la demande du Département des Hauts-de-Seine de suppression des alignements au croisement du Boulevard de la Liberté et Gabriel-Péri (face au restaurant Castellio).
Concrètement le Département souhaite construire un immeuble HLM sur cette parcelle et ainsi élargir le trottoir.
Alors que l’opposition de droite menée par Anne-Christine Bataille souhaite rejeter cette proposition en raison de l’absence de documents sur le projet de construction, deux adjoints de la majorité Jackie Boulay, chargé de la voirie et Sylvie Laffore-Mysliwice, chargée de l’urbanisme se sont opposés sur ce vote.
Après de long échanges parfois tendus et une suspension de séance demandée par Nadège Azzaz, la délibération sera finalement adoptée par 16 voix contre 15.
Au total 8 élus n’ont pas pris part au vote. L’opposition de gauche refusant de voter et demandant en vain un report du vote pour manque d’informations. Anne-Christine Bataille elle même Conseillère départementale n’a également pas pris part au vote.
Voir l’article du Parisien : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chatillon-un-projet-de-logements-sociaux-en-centre-ville-seme-le-trouble-19-12-2019-8221131.php#xtor=AD-1481423553
Comme l’a indiqué l’auteur, j’avais compris de quel lieu il s’agissait. Ils ont enfin élargi le trottoir, les piétons peuvent ainsi maintenant se croiser sans devoir marcher sur la route. Il est dommage de construire encore un nouvel immeuble… un petit square avec des arbres aurait était sympathique, ces espaces de verdure manquent tellement. Il y a trop de pollution dans Chatillon. Pourquoi est-ce le département qui décide du projet à réaliser sur cette parcelle?
Bonjour, c’est le département car la parcelle leur appartient.