Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Châtillon 2030 se lance dans les municipales

Partager

Dans un communiqué, l’association Châtillon 2030 a annoncé se lancer dans les élections municipales. L’association menée par Alain Gazo, Maire adjoint dans la majorité de Jean-Pierre Schosteck et composé notamment de nombreux membres de l’association de parents d’élèves PEEP n’a toutefois pas précisé avec quels partenaires.

Communiqué :

Châtillon 2030 a décidé, lors de sa réunion plénière du 3 juillet, de s’engager dans la campagne des Municipales de 2020, aux côtés d’autres formations et associations partageant ses objectifs.
Des discussions ont été entamées dès à présent avec les partenaires qui nous semblent les plus proches de nos sensibilités.
Nos axes principaux sont : L’urbanisme et les équipements
Le besoin en logements est important, mais il faut préserver l’équilibre général de la ville, entre les quartiers, et en termes de répartition des habitations, des commerces, des infrastructures (sports, écoles…), des zones d’activités.

Espaces verts
Nous devons réserver dans les futurs aménagements une place significative aux espaces verts.

Mobilité
Une refonte des plans de circulation est nécessaire en intégrant dans notre réflexion les dispositifs d’avenir.

Sûreté
Il faut mettre en place des instruments ou moyens supplémentaires de prévention et de dissuasion.
Tout cela dans le cadre du développement de la démocratie participative, lancée lors de la présente mandature par notre Président, Alain Gazo, en tant que maire-adjoint délégué, dans un cadre cependant encore trop restreint.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *