Du nouveau pour la ligne 13 du métro
Partager
Lors de la visite de la #ligne13 C. Guillouard PDG du groupe RATP et Valérie Pecresse, Présidente d’Ile-de-France mobilité ont annoncé de nouvelles actions destinées à changer le ressenti des voyageurs de la ligne 13 et ses 650 000 voyageurs par jour.
+ de confort :
- renfort de la ligne de bus 528 qui dessert le Tribunal de Paris,
- retrait de strapontins dans les rames pour augmenter le nombre de places debout,
- + d’agents de propreté,
- + d’agents dans les stations très fréquentées & sur les quais
+ de services :
- expérimentation de points de recharge USB sur certains quais
- création d’espaces d’accueil innovants à Saint-Lazare et Porte de Clichy
- développement d’un onglet « signalement propreté » sur l’appli #RATP
+ d’infos :
- mise en avant d’itinéraires alternatifs en cas d’affluence
- information client via le Chatbot Messenger RATP 👉 http://ow.ly/fpuR30lLP1d
- amélioration des messages sonores et sur les écrans d’information
[#Thread ⬇] La #ligne13 est empruntée par 650 000 voyageurs par jour, avec une augmentation continue du trafic (+ 3% vs. 2017). Elle affiche le taux de charge le plus important du réseau en heure de pointe, notamment dû à ses 2 branches nord particulièrement denses. pic.twitter.com/ru0kw22mK2
— Ligne 13 RATP (@Ligne13_RATP) 12 septembre 2018
L’objectif est de «répondre rapidement aux attentes des voyageurs».