Concert de musique vocale allemande du Baroque les 24 et 25 mars
Partager
Le conservatoire de Châtillon organise les 24 et 25 mars 2 concerts de musique vocale allemande du Baroque.
Auditorium Olivier Messiaen – Conservatoire de Châtillon – 5, rue Paul Bert
Fildèle à sa tradition, le Chœur Eonia vous propose de découvrir des oeuvres peu connues de Georg Philipp Telemann (1681- 1767) dont on a commémoré la disparition il y a 250 ans l’année dernière.
Ce compositeur très prolifique (il a composé plus de 4 000 oeuvres pour toutes sortes de combinaisons vocales et instrumentales) fait aujourd’hui le délice de tous les instrumentistes, chanteurs et mélomanes s’intéressant à la musique du 18e siècle.
Homero Ribeiro de Magalhães, chef du choeur Eonia, a choisi, parmi les plus belles oeuvres de ce compositeur, le Magnificat Allemand, la Trauer-Ode (Ode Funèbre), le Psaume 117 et deux cantates pour chanteurs solistes se terminant par un choral luthérien. En complément sera donnée la cantate BWV 61 Nun komm der Heiden Heiland de Johann Sebastian Bach (1685-1750).
Le choeur sera accompagné par un ensemble de musiciens spécialisés jouant sur instruments baroques, dont trois professeurs du département de musique ancienne du Conservatoire de Châtillon : Anne-Laure Guerrin (flûte à bec), Valérie Pronier (alto baroque) et Nicolas Jacquin (orgue positif).
Plus d’infos :
Prix des places : 10 €
Renseignements / réservations : 01 42 53 14 18