William Thay 1er candidat à déposer sa liste d’Union de la Droite et du Centre, une équipe de renouveau alliant expertise et fibre sociale pour réveiller la ville.
Partager
William Thay est le premier candidat a avoir officiellement déposer sa liste « 100% Châtillon – d’Union de la Droite et du Centre » à la Préfecture. Mercredi 18 février.
Pour 100% Châtillon : Composée de 41 femmes et hommes engagés, cette équipe incarne l’alternance sérieuse dont la commune a besoin.
Conçue pour être opérationnelle dès le premier jour du mandat, la liste se distingue par un ancrage profond dans la société civile, un vent de renouveau inédit avec près d’un tiers de candidats de moins de 35 ans, et une capacité de rassemblement politique unique à Châtillon.
Communiqué de 100% Châtillon :
- Les qualités de la liste : le choix fort du renouveau et de l’intergénérationnel
La liste « 100% Châtillon » n’est pas hors-sol. Elle est le miroir exact de la ville, diverse, travailleuse et experte :
• Le choix fort du renouveau et de l’intergénérationnel : L’équipe insuffle une véritable dynamique de renouvellement politique pour préparer l’avenir : près d’un tiers de la liste a moins de 35 ans (12 candidats sur 41). Cette nouvelle génération (illustrée par de brillants étudiants comme Shirel Douieb, Jean-Baptiste Amiot, Léo, Nathan Altazin, ou Thibault Hermann, préparationnaire à l’INSP) fera le pont avec des retraités très actifs (Jackie Boulay, Brigitte Fremicourt, Jean-Félix Salmon) qui apportent leur expérience et leur disponibilité absolue.
• La France du travail représentée : L’équipe rassemble ceux qui vivent les réalités quotidiennes de notre commune. On y retrouve des commerçants implantés localement (Céline Fraysse, propriétaire d’un salon à Châtillon), des artisans (Minh Nguyen), des employés (Sylvie Touraine, Vanessa Fressart, Margot Robin, Clara Consolo), aux côtés de cadres et chefs d’entreprise (Stéphane Nouvellon, Emmanuelle Simi).
• Une fibre sociale, sanitaire et protectrice : C’est une équipe qui a le sens de l’humain. Elle intègre des professionnels du monde de la santé (Roland Batteux, Cécile Huber, Véronique Valard), des expertes de la petite enfance et de l’éducation (Annie Magnenet, Catherine Hallais, Chantal Vedel) ainsi que des représentants syndicaux engagés pour la défense des travailleurs (Sylvie Touraine, Richard Dadouche).
• Une force de frappe en ingénierie et ressources humaines : Pour redresser la mairie, la liste intègre de véritables experts organisationnels : cadre dirigeant dans une grande entreprise (Emmanuelle Simi), ingénieurs (Eliane Bonissent, Louis Mourey), direction des ressources humaines (Agatha Randria), analyse de données (Riwal Batteux) et hauts profils financiers (Marc Lance, ancien directeur des impôts, Jonathan Farah, Romain Kavuncu, Patrick Rigaudière). - Les atouts politiques : L’Union de la Droite et du Centre, la sécurité et la transmission
Face à une coalition sortante fragmentée, William Thay a réussi le pari du grand rassemblement politique, tactique et opérationnel :
• L’Union de la Droite et du Centre incarnée : Ce rassemblement est légitimé par la présence de poids lourds politiques locaux : David Lefèvre (ancien Président du MoDem 92) et Jackie Boulay, figure historique du centre (ancien candidat UDF et MoDem en 2001 et 2008) d’un côté. De l’autre côté, William Thay, membre historique des Républicains depuis 2012, a travaillé au siège LR sous la présidence de Nicolas Sarkozy ainsi qu’à la région Auvergne-Rhône-Alpes aux côtés de Laurent Wauquiez, incarne la droite aux côtés de Jean-Pierre Schosteck, ancien Député, Sénateur et Maire LR de Châtillon de 1983 à 2020.
• La seule liste capable de fédérer les forces de 2020 : Preuve d’une dynamique d’union totale, la liste « 100% Châtillon » est la seule à avoir réussi le tour de force de réunir les cadres des trois listes d’opposition de 2020 : David Lefèvre et Jackie Boulay (anciens n°2 et n°6 de Carole Guillerm), Patrick Rigaudière et Vanessa Fressart (anciens colistiers d’Anne-Christine Bataille), ainsi que Sébastien Vergnaud et Cécile Huber (anciens colistiers de Jean-Paul Boulet). C’est l’unique bulletin de vote capable de construire la majorité de demain.
• Une connaissance immédiate des dossiers stratégiques : L’équipe sera opérationnelle à la minute près. Elle s’appuie sur des anciens élus ayant déjà géré avec succès les portefeuilles les plus cruciaux de la ville : David Lefèvre (Éducation et Finances), Jackie Boulay (Transports, Voirie, Commerces et Vie économique), et Patrick Rigaudière (Sécurité). Cette maîtrise technique est complétée par des fonctionnaires connaissant parfaitement les rouages internes de la mairie (Melina Chantoiseau).
• L’excellence régalienne pour la tranquillité publique : Avec des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur (Sébastien Vergnaud), des experts en sûreté (Maxime Robin), de la Direction générale de la Police nationale (Richard Dadouche) et d’anciens de la police municipale (Delphine Serafini), la sécurité redevient une priorité maîtrisée.
• Le symbole historique de la transmission : Fait politique majeur, l’équipe bénéficie de l’expérience et du soutien inconditionnel de Jean-Pierre Schosteck, Maire de Châtillon de 1983 à 2020, qui clôture symboliquement cette liste de rassemblement à la 41ème place.
« Cette équipe est à l’image de Châtillon : travailleuse, solidaire et ambitieuse. En réalisant l’Union de la Droite et du Centre et en insufflant un vent de renouveau sans précédent, nous avons bâti la seule force capable de l’emporter et d’être opérationnelle immédiatement grâce à notre connaissance des dossiers de la ville », a déclaré William Thay à la sortie de la Préfecture.
La composition complète de la liste « 100% Châtillon » :
- William Thay
- Emmanuelle Simi (Cadre dirigeant dans une grande entreprise)
- Jackie Boulay (Ancien adjoint à la Voirie, aux Transports et aux commerces)
- Cécile Huber (Assistante médico-administrative, conseillère municipale)
- Sébastien Vergnaud (Fonctionnaire au ministère de l’Intérieur)
- Sylvie Touraine (Assistante après-vente automobile et syndicaliste)
- David Lefèvre (Enseignant-chercheur / ancien Président MoDem 92 et ancien adjoint à l’Éducation et aux finances)
- Agatha Randria (Cadre RH)
- Maxime Robin (Ancien Militaire, coordinateur de sûreté des activités municipales)
- Céline Fraysse (Commerçante / Propriétaire d’un salon de coiffure à Châtillon)
- Romain Kavuncu (Chef comptable)
- Vanessa Fressart (Assistante événementiel – ancienne conseillère municipale)
- Stéphane Nouvellon (Chef d’entreprise)
- Shirel Douieb (Étudiante en communication)
- Roland Batteux (Kiné-ostéopathe)
- Elliane Bonissent (Ingénieure et ancienne conseillère municipale)
- Jonathan Farah (Chargé de pilotage budgétaire à Boulogne-Billancourt)
- Brigitte Fremicourt (Retraitée, cadre commercial)
- Jean-Baptiste Amiot (Étudiant en Histoire à la Sorbonne)
- Melina Chantoiseau (Fonctionnaire et ancienne employée à la mairie de Châtillon)
- Louis Mourey (Ingénieur en sûreté nucléaire)
- Chantal Vedel (Éducatrice)
- Richard Dadouche (Attaché d’administration à la Direction générale de la Police nationale et syndicaliste)
- Margot Robin (Vendeuse)
- Marc Lance (Ancien directeur des impôts)
- Delphine Serafini (Ancienne PM à Châtillon)
- Léo (Étudiant en droit à Assas)
- Sabine Lorenzi (Auxiliaire au ministère de la Justice)
- Patrick Rigaudière (Directeur financier et ancien CM à la sécurité)
- Catherine Hallais (Auxiliaire Puéricultrice)
- Riwal Batteux (Responsable business analyste)
- Clara Consolo (Vendeuse)
- Nathan Altazin (Étudiant à l’Institut Catholique de Paris)
- Véronique Valard (Milieu de la santé)
- Thibault Hermann (Etudiant à Sciences Po)
- Catherine Rabacal (Fonctionnaire aux impôts)
- Minh Nguyen (Artisan)
- Nathalie Dubot (Inspectrice des grands comptes)
- Jean-Félix Salmon (Retraité)
- Annie Magnenet (Retraitée, chef du service petite enfance à Châtillon)
- Jean-Pierre Schosteck (Ancien Maire de Châtillon de 1983 à 2020)
