Chargement

Tapez votre recherche

Société & Politique

Une balade urbaine pas très sereine

Partager

Vendredi 22 mars à 17h30, Jean-Pierre Schosteck avait donné rdv aux habitants du quartier Maison blanche pour une balade urbaine au départ de Bricorama.

De très nombreuses affichettes avaient été apposées par la Police municipale sur les portes du quartier pour informer la population de la venue du Maire et de son équipe.

Le Maire était entouré de nombreux membres de son équipe mais aussi de sympathisants qui avaient répondu à son appel pour venir le soutenir sur une place symbolique de la contestation des cyclistes.

Un exemple d’incivilités dès le début de la balade urbaine

Dès l’arrivée des premiers membres de son équipe une voiture s’est garée devant Bricorama malgré les récriminations de l’équipe du Maire.

Il assume le terme de “bagarre”

Alors que des membres de l’association Vélo Piéton Châtillon l’ont interrogé sur son utilisation du mot bagarre pour qualifier l’agression de l’un des leurs le 11 mars dernier, le Maire a assumé ce terme indiquant “qu’il n’était pas la” .

Échanges tendus sur les trafics

Concernant les trafics et alors que la Police Municipale était intervenue peu avant l’arrivée du Maire pour faire fuir les vendeurs de cigarettes devant le Métro, le Maire a indiqué à plusieurs citoyens venus l’interroger ne pas être responsable et ne pas pouvoir mobiliser la Police Municipale uniquement sur la sortie du métro. Il a ainsi expliqué que la PM n’était composée que de 20 membres et a lui même critiqué l’État jugé responsable et le fait que les effectifs de la Police Nationale ne soient pas assez importants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *