Chargement

Tapez votre recherche

En Une Société & Politique

Municipales 2026 à Châtillon : Susana Estêvão entre dans la course et divise encore un peu plus la droite Châtillonnaise en lançant une troisième liste

Partager

Le paysage politique châtillonnais continue de s’élargir à l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Susana Estêvão a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Châtillon à travers la diffusion d’un document de campagne intitulé Ambitions Châtillon.

Une figure peu connue de la vie politique locale

Susana Estêvão peu connue des Châtillonnais. Ancienne élue municipale sur la liste de Jean-Pierre Schosteck, elle s’était par la suite distinguée par une prise de distance avec la majorité de l’époque. Elle avait notamment fait partie des élus frondeurs, aux côtés d’Anne-Christine Bataille, marquant son désaccord avec certaines orientations municipales.

Une candidature née d’un contexte de recomposition

Dans son texte, Susana Estêvão explique avoir soutenu dans un premier temps Patrice Hauchard, candidat investi chef de file par Les Républicains, avant que celui-ci ne renonce pour raisons de santé. Elle indique avoir alors choisi de « reprendre le flambeau », estimant que l’élection municipale ne devait pas être réduite à un simple jeu d’appareils, mais constituer un choix de trajectoire pour la ville.

Elle se présente comme une candidate indépendante, souhaitant porter une alternative fondée sur le travail, la clarté et la cohérence de l’action municipale.

Cette candidature s’apparente à la suite du conflit entre Patrice Hauchard et Carole Guillerm suite à l’utilisation sans autorisation de l’image de Patrice Hauchard par Carole Guillerm cette semaine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *