L’opposition municipale dénonce l’état financier de la ville lors du débat budgétaire.
Partager
Mercredi 14 mars a eu lieu le 2ème conseil municipal de l’année.
A l’occasion du débat d’orientation budgétaire, l’opposition a notamment dénoncé la mauvaise santé financière de la ville et notamment une dette qu’elle juge trop importante (2390euros de dette/habitants),un investissement faible et un manque d’infrastructures sur la ville.
En conseil municipal de @chatillon92– cherchez l’erreur ! Très fort taux d’endettement , très faible investissement par habitant !
— Gouriet Martine (@gouriet) 14 mars 2018
En conseil municipal de@chatillon92 – La dette diminue mais c’est au détriment de l’investissement, très faible pour une ville de 37500 habitants . Les Châtillonnais continuent à payer pour les erreurs et la mauvaise gestion des 35 dernières années . #azzaznadege
— Gouriet Martine (@gouriet) 14 mars 2018
La forte dette de la ville est notamment due à des emprunts toxiques contractés par la municipalité qui pèsent pour 36 millions d’euros sur les comptes de la ville. A noter que de très nombreuses collectivités de gauche comme de droite ont été victimes des pratiques de certaines banques dont Dexia.
L’exécutif municipal prévoit dans son plan de financement de réduire la dette dans les prochaines années à 1945 euros par habitants