La location d’une maison de 80m2 pour 992 € par la ville fait réagir l’opposition.
Partager
Lors du Conseil municipal du lundi 25 janvier, la location par la municipalité d’une maison de 80m2 à un l’ancien directeur général des services de la ville a animé les débats. En effet, cette maison, attenante au parc Henri Matisse est loué pour la somme de 992€ “bien en dessous du prix du marché” selon l’opposition.
C’est un bien communal qui a vocation à retourner aux Châtillonnais et non à servir à quelqu’un qui n’est plus en fonction! À un mois de l’élection, c’est du délire! Les manœuvres à la petite semaine continuent, rien ne leur sert de leçon : Jean-Pierre Schosteck mis en examen sur dix chefs d’inculpation, le scandale du cimetière … À part la justice, qu’est-ce qui peut les arrêter?
Nadège Azzaz dans le journal Le Parisien
C’est une maison en piteux état, nuance Anne-Christine Bataille, conseillère départementale (DVD) et candidate aux municipales. Mais à quel titre le directeur général des services occupe-t-il un logement de fonction alors qu’il n’est plus en fonction ? Tous les fonctionnaires à la retraite voient-ils leur bail prolongé ? Où est la limite ? Cela peut faire jurisprudence. La mairie n’a pas vocation à louer des biens communaux ad vitam æternam à des agents qui sont partis à la retraite.
Anne-Christine Bataille dans le Parisien
Lors du Conseil municipal, Jean-Paul Boulet a réfuté ces critiques expliquant que la maison était vétuste, sans salle de bain… et que le prix avait été fixé dans les règles.
Mr Boulet soyez crédible et ne dites pas n’importe quoi , c’est logement de fonction par nécessité de service qui se trouve détourné , les logements sociaux en face ont un loyer plus élevé
+ de 4000 m2 de terrain, la propriété ? Ce n’est pas rien. Pas de salle de bains ? Y-a-t-il l eau seulement ? Éclairage à la bougie ? Je pense q une visite du taudis s impose pour lever tout soupçon… Chatillon actu doit enquêter !