En Conseil municipal, La Maire de Châtillon dénonce “les positions trumpistes de certains” dans les tribunes municipales
Partager

En Conseil municipal le 2 avril, Nadège Azzaz a souhaité commencer la séance par un propos liminaire pour dénoncer les “désinformations” d’une tribune écrite par William Thay et David Lefevre et intitulé “mais que se passe t’il au sein du personnel municipal”.
Dans cette tribune, les 2 élus municipaux, pour lesquels la Maire a souhaité rappeler que l’un n’était pas encore arrivé (il arrivera finalement au Conseil municipal avec 45 minutes de retard) et l’autre n’avait siégé qu’une seule fois depuis 2020, ont cité notamment plusieurs anciens personnels municipaux qui seraient partis du fait “d’un manque de considération, de tensions avec certains élus…“.
Dans cette tribune que vous pouvez retrouver dans le magazine d’avril de la ville de Châtillon, les 2 élus ont notamment cités “La Directrice des Services Techniques, de la Police Municipale, les deux adjointes du Service Éducation, le Directeur du Centre Municipal de Santé“.
La Maire a ainsi souhaité répondre précisément en citant les réactions notamment des 2 premières personnes à la découverte de la tribune :
La directrice des services techniques :
Bonjour Madame la Maire,
J’ai eu connaissance dans Châtillon infos d’avril, en ligne sur le site de la ville, d’une tribune de l’opposition qui mentionnait mon départ et attribuait à celui-ci des causes qui ne correspondent pas à la réalité. Cet article est écrit par des auteurs que je ne connais pas, qui ne me connaissent pas. Il est tout autant agressif que malhonnête. Aussi je souhaite rectifier la réalité des événements et je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous renouveler mes remerciements pour le temps que j’ai passé au service de la commune de Châtillon.
Je suis partie pour des raisons personnelles et un projet familial d’installation à Nantes dont l’opportunité s’est présentée sans que je l’ai préparée. Je n’avais aucunement le projet de quitter les effectifs de Châtillon. Au contraire, j’ai toujours apprécié la qualité et l’ambition des projets mais aussi l’esprit tout à la fois d’exigence, de confiance et de collaboration que vous insufflez avec vos équipes.
La directrice de la Police municipale :
Bonjour Madame la Maire, c’est moche ! Dommage de se servir de cette situation malheureuse pour racoler…D’ailleurs j’en profite pour vous transmettre un CV sur WhatsApp d’un collègue qui vient d’avoir son concours dpm. Je ne le connais pas mais aux dires de la dpm Nice, c’est un gars bien et il serait prêt à monter en ile de France pour prendre un poste.
Découvrez l’intervention de Nadège Azzaz en intégrale ci-dessous :