Chargement

Tapez votre recherche

Société & Politique

AC Bataille lance son propre mouvement politique à Châtillon

Partager

Anne-Christine Bataille, Conseillère départementale et Maire adjointe de Châtillon a lancé il y a quelques semaines son propre mouvement sur la ville : Un avenir pour Châtillon

Composé de 11 élus de la majorité, le mouvement revendique déjà l’adhésion de plus de  250 citoyens châtillonnais.

Avec le lancement de ce mouvement qu’elle souhaite pluriel et ouvert, Anne-Christine bataille ambitionne de développer une nouvelle dynamique sur la ville.

Elle promet ainsi :

  • Une nouvelle politique en matière de développement de la ville en adéquation avec les équipements publics
  • Une redynamisation du commerce local
  • Un paysage urbain qualitatif
  • Une équipe à l’écoute du quartier.

Un poids important au sein du Conseil municipal

Le mouvement Un avenir pour Châtillon s’il n’est pas constitué en groupe au sein du Conseil municipal pèse désormais un poids non négligeable au sein de l’instance. En effet si le Maire Jean Pierre Schosteck dispose d’une majorité issue des urnes très confortable de 31 élus sur 39, cette majorité ne tient plus qu’à un siège si l’on décompte les 11 sièges du groupe de Mme Bataille.

C’est ainsi le basculement du groupe de Mme Bataille et d’autres élus aux cotés de opposition qui a permis le rejet de la délibération sur le stationnement payant en décembre dernier.

Une association tremplin pour les élections municipales?

Si Mme Bataille se refuse à évoquer des ambitions personnelles concernant les élections municipales, elle revendique une volonté d’action, une liberté totale et une forte ambition pour la ville. Pour rappel Jean-Pierre Schosteck est élu depuis 1986 et n’a pas fait connaître son choix de se représenter ou non en 2020.

Plus d’infos :

https://acbataille.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *