“J’aime Châtillon” lance une pétition contre le projet “ONERA” de la municipalité
Partager
Le collectif j’aime Châtillon mené par Nédège Azzaz a lancé une pétition contre le projet du Maire sur le site de l’actuel ONERA. “J’aime Châtillon” dénonce la construction prochaine de 1000 logements.
Près de 1000 logements à l’Onera, c’est NON!
— Nadege Azzaz (@AzzazNadege) 27 mai 2019
Stop au béton à #Châtillon!
Signez la pétition et suivez les actions prévues sur la page : https://t.co/P68eb6mF6X#J❤️Châtillon pic.twitter.com/vlkzsLi1gl
630 logements ou 1000 ?
En effet, alors que l’ONERA a annoncé son départ prochain sur le plateau de Saclay, la ville a prévu la construction de 630 logements mais aussi d’une école, d’un gymnase et d’une résidence pour personne âgée sur le site.
Toutefois, l’opposition de gauche comme l’opposition de droite estiment que le Maire prépare un projet d’une plus grande ampleur et que le projet de 630 logements actuellement prévu est sous-estimé. C’est pour cela que Anne-Christine Bataille comme Nadège Azzaz ont demandé lors du dernier Conseil municipal une modification rapide du Plan Local d’Urbanisme afin d’interdire un plus grand nombre de logements. Le Maire a rejeté cette idée malgré la fronde de son élue en charge de l’urbanisme (voir article ci-dessous).