L’opposition dénonce les conditions d’organisation d’une soirée par le Maire
Partager
Au cours du Conseil municipal du 28 septembre 2018, l’opposition de gauche menée par Nadège Azzaz a questionné le Maire Jean-Pierre Schosteck sur les conditions d’organisation d’un diner.
En effet, l’opposition a été destinataire par une mystérieuse boîte mail, d’un carton d’invitation d’un diner sobrement appelée “entre nous” organisé par le Maire le 5 juillet 2018.
C’est le logo de la ville et les coordonnées d’une agent municipale qui ont fait réagir l’opposition.
L’opposition a ainsi demandé au Maire qui avait été invité et combien cela avait coûté à la ville.
Jean-Pierre Schosteck a répondu que c’était son association de soutien, l’Union Pour Châtillon qui avait réglé la facture et que c’était les élus de la majorité et des collaborateurs de la ville qui avaient été invités.
Pour Nadège Azzaz, “Les réponses du Maire sont étonnantes, soit c’est une soirée municipale à destination des élus et de collaborateurs comme il l’indique et il n’est pas forcément anormal que ce soit la ville qui paye. Mais pourquoi l’Union Pour Châtillon (l’association de soutien au Maire) aurait payé une telle soirée? Qui étaient véritablement les invités ? Si l’UPC a payé c’était donc une soirée privée, pourtant il y a le logo de la ville et le nom d’une collaboratrice pour indiquer sa présence. Qui a payé le carton d’invitation? Il y a potentiellement une utilisation des moyens de la collectivités à des fins privés ce qui est strictement interdit par la loi… ”
“L’argent des châtillonnais devrait servir à autre chose que de financer les soirée du Maire et de ses amis… ”
Revivez l’échange entre l’opposition et le Maire ci dessous :
Lors du CM du 26/09 dernier, le Maire a été questionné sur une soirée qu’il a organisé en juillet dernier, intitulée « soirée entre nous » qui se serait déroulée à la Maison des enfants.
Empêtré dans ses explications, le Maire explique que cette soirée était « tout à fait municipale » mais financée par son micro parti, l’Union pour Chatillon. Mais qui était invité ? Elle n’était en tout cas pas traditionnelle, c’est certain ! A notre connaissance, c’est la première fois que ce type de réunion se tient.
Nous ne pouvons une fois de plus déplorer le mélange des genres entre les moyens communaux et le micro-parti politique du Maire.
Nous prenons acte de l’engagement du Maire qui s’est engagé devant le conseil municipal à fournir les factures (carton invitation, services, nourritures, boissons…. ) et les justificatifs de règlement certifiant que « la commune n’a engagé aucuns frais » selon ses dires.
dont acte !
Un Avenir pour Châtillon