L’opposition dénonce les propos de Jean-Pierre Schosteck
Partager
Fichier audio à l’appui, l’élue d’opposition Nadège Azzaz a dénoncé dans un communiqué de presse “une comparaison nauséeuse avec la Gestapo” faite par le Maire de Châtillon Jean-Pierre Schosteck.
En effet suite à un échange houleux avec l’opposition dans le cadre de la délibération portant sur les voitures de fonction de la ville et alors que Nadège Azzaz faisait référence à l’article 40 du code de procédure pénal (voir article ci dessous), Jean-Pierre Schosteck a parlé de “dénonciation” et fait référence à la rue Lauriston, siège de la gestapo parisienne durant la seconde guerre mondiale.
Plus d’infos
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l’article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo_fran%C3%A7aise_de_la_rue_Lauriston