Nadège Azzaz et son collectif J’aime Châtillon ont publié une nouvelle lettre cette fois ci sur la sécurité. Parmi plusieurs propositions, la candidate à l’élection municipale propose d’augmenter les moyens de la Police Municipale et de demander à l’État la création d’un commissariat de police à Châtillon.
4 Comments
Depuis les départs du commissariat er de la gendarmerie, la sécurité à Chatillon est entrée dans une spirale négative. Il est urgent de redresser la barre. Le retour d’un commissariat est la condition nécessaire pour repartir d’un bon pied.
Ou le mettre, dans une cave, un endroit désaffecté ou personne ne veut, comme dans bon nombre de ville (voir MONTROUGE). Les effectifs vous allez les recruter où, car il faut une période de formation, le matériel etc… tout cela a un coût..Il y a quarante ans il devait se construire en face de DARTY, il n’ a jamais vu le jour, aujourd’hui ce sera la même chose, beaucoup de souhait, de paroles mais peu d’effets. L’insécurité va grandir et vous ne pourrez rien faire , sinon le constat d’échec de votre politique , de main tendue , de mansuétude à l’égard des jeunes délinquants.
Les locaux de l’ancienne gendarmerie sont toujours vides et peuvent accueillir un commissariat.
Il faut être volontaire et stopper l’inertie qui mine cette vîl’île!
Il est un peu vain et démago de demander la création d’un commissariat de plein exercice à Châtillon. Le vent de l’histoire politique récente est celui de la fermeture continue du nombre de commissariats de plein exercice. Et ce n’est pas le sens du service public des Marcheurs (et des juppéistes reconvertis) qui inversera la tendance. Au mieux, il faut plutôt se battre pour la création d’une antenne localisée à Châtillon, avec les effectifs adéquats et une répartition adéquate des équipages circulant sur tout le territoire de la circonscription du commissariat, de jour comme de nuit.