Dimanche 24 avril, je serai assesseur dans un bureau de vote de ma commune. Il fera peut-être beau, et j’aurai sûrement pu passer une excellente journée en famille. Mais l’engagement civique, c’est quelque chose de fort, d’intime.
Dans ma commune il n’y aura aucun assesseur représentant la candidate du Rassemblement National. Personne, sur une ville de 40000 âmes, prêtes à consacrer une journée à l’activité citoyenne de sa Ville, … de la Nation. Ici, la candidate a recueillie moins de 10% des suffrages.
« On » veut le RIC, « on » veut un état omniprésent, omnipotent, mais quand viens l’occasion d’y contribuer les bonnes intentions s’évaporent.
Marine Le Pen, c’est une façade : propre et souriante. L’arrière-boutique, ça reste l’extrême droite. Peu soucieuse des libertés individuelles, de l’état de droit, de la tolérance des diversités.
Ne vous laissez pas tenter par les belles promesses, qui intimeraient une dette financière, écologique et morale à notre pays.
Ne vous laissez pas séduire par le replis sur soit qui est toujours synonyme de dégénérescence.
Dimanche, ALLEZ VOTER. Faites une procuration si, comme pour moi, l’idée de donner votre suffrage à EM ne vous enchante guère. Pire que l’idée de voir Marine Le Pen élue, serait de la voir élue avec un faible écart de voix.
Alors, pour que Dimanche soir il fasse beau au moins dans l’urne de mon bureau de vote, VOTEZ !!
POUR FAIRE PROCURATION :
Si vous connaissez une personne capable de prendre votre procuration, rdv au commissariat (PN). Formulaire à préremplir disponible sur internet. (La personne doit ensuite pouvoir se rendre dans votre BV)
Si vous ne connaissez personne pour prendre votre procuration, rdv sur le site internet des candidats.