Dans le cadre de ses fonctions de responsable de la communication au ministère de l’agriculture (en charge également de la pêche) Stéphane Jacquot prépare depuis un an une réunion internationale. Cette réunion de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO) que préside la France se tient à Bordeaux. Cette instance internationale négocie les Totaux admissibles de captures (TAC) en haute-mer des variétés de poissons qui sont soumises à des quotas de pêche afin de veiller à leur protection. Sur la photo ci-jointe Stéphane Jacquot est entouré de ses collègues de la délégation Française. Pour rappel, cet ancien élu de la majorité de Jean-Pierre Schosteck a lancé un collectif pour les prochaines élections municipales “Changeons la Donne à Châtillon”.
3 Comments
Et alors?
Bravo à lui mais c’est quoi le message : quel super maire il ferait ?!
Votre site devient très orienté et c’est dommage
Bonjour, concernant les actualités des élus et candidats châtillonnais toujours la même règle que nous nous sommes fixés : on diffuse toutes les infos que nous envoient ces élus pour peu que ce soit un minimum intéressant ou de nature a apporter un éclairage sur la vie politique châtillonnaise. Évidemment cela est subjectif.
Certains élus ou candidats nous envoient plus de choses que d’autres (J’aime Châtillon, Châtillon 2030, changeons la donne)… Pour d’autres en revanche nous sommes même obligés d’aller chercher nous même les infos…
On nous fait beaucoup de reproches, trop d’articles à charge contre la mairie, trop d’articles sur la gauche, pas assez de ci ou de ça… La difficulté est d’avoir les infos, ensuite on les diffuse et on laisse les châtillonnais se faire leur opinion sur ce qui est intéressant ou non.
En l’occurrence, Stéphane Jacquot est une personnalité issue de la droite, anciennement membre des Républicains, et ancien élu municipal et à l’initiative d’une démarche pour les élections municipales, il n’est pas totalement inintéressant de connaître son activité et ses références…
Cordialement
Moi, ce qui me choque, surtout, c’est ce mélange insupportable des genres de la part de M. Jacquot : quand on est fonctionnaire ou agent public et qu’on représente l’État, on ne mélange pas sa casquette de fonctionnaire ou d’agent public et celle de candidat à une élection locale. C’est un manque élémentaire de déontologie de base et cela laisse mal augurer de ce M. Jacquot et de sa conception de la chose publique. Je me demande même s’il n’y a pas des interdictions ou limitations légales en la matière, qui ne devraient pas être nécessaires si le sens de la déontologie l’emportait.