Lors de la séance du mercredi 27 juin du Conseil municipal, la majorité municipale menée par Jean-Pierre Schosteck a adopté le second avenant au traité de délégation du parc de stationnement et d’exploitation du stationnement payant de surface. A noter que si l’opposition de gauche a voté contre, l’opposition de droite s’est abstenue.
Alors que le stationnement payant va se développer dans une bonne partie de la ville avec un prix important pour les non châtillonnais mais aussi pour les châtillonnais, les sommes récoltées ne seront pas reversées à la commune. En effet, la commune doit au prestataire plusieurs centaines de milliers d’euros en raison d’un contrat passé en 1999 et jamais respecté par la ville. Le stationnement payant permettra donc de rembourser jusqu’en 2029, date de fin du contrat, l’énorme dette accumulée.
Retrouvez les tarifs et les modalités pratiques dans cet article :
Retrouvez l’intervention de Jean-Claude CAREPEL, ex 1er adjoint aux finances et désormais dans l’opposition qui a refait l’historique du dossier dans son intervention.
Retrouvez l’intégralité des débats et de la présentation sur le stationnement payant :