Le mardi 22 mai à 20h30 Marie Nicolle sur scène.
Elle est l’inoubliable comédienne des spectacles « Modèles », « Sirènes » et « Mon Cœur » mis en scène par Pauline Bureau, accueillis les saisons passées au Théâtre de Châtillon. Aujourd’hui, Marie Nicolle porte à la scène ses propres textes et musiques.
Dans « Memento », il est question de l’intime. Fouiller au plus profond de soi pour atteindre les autres. Ici,le souvenir aide a ̀aller de l’avant, plutôt que de chercher à se calfeutrer dans le passé. Tandis que l’histoire se raconte, c’est l’avenir qui se dessine…
Sur scène, une actrice chanteuse et quatre compositeurs musiciens (guitare, basse, violon, batterie, piano) mêlent théâtre et électro-pop-rock pour donner naissance à des moments de nostalgie douce-amère et de souvenirs heureux, un socle commun à la construction de soi qui parlera à chacun de nous.
« Memento » signifie « souviens-toi » en latin. Je n’ai pas de souvenirs. Ou très peu. Alors je me suis un peu forcée. J’ai cherché quel verbe chanter. Comment combler les interstices, les gouffres entre les chansons. Comment aller d’un point à un autre, et laisser ces vides devenir des mots, des gestes, des images, une danse : un Memento, une bande originale de ma vie. Marie Nicolle
Plus d’infos :
http://www.theatreachatillon.com/saison1718-memento.php