Report du calendrier du Grand Paris Express : quelles conséquences sur Châtillon ?

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Jeudi 22 février, le gouvernement a annoncé un nouveau calendrier de mise en service des différentes lignes du Grand Paris Express avec pour objectif de réduire les coûts de 10% de l’ensemble du projet. En effet les prévisions de coûts des 200 km de lignes et 68 gares seraient passées de 19 milliards d’euros en 2010 à plus de 35 milliards d’euros aujourd’hui.
Le nouveau calendrier pour la gare Châtillon Montrouge
Si certains tronçons tels que la ligne 18 ou la ligne 15 EST ne verront le jour qu’en 2030, la ligne 15 SUD où se situe la future gare Châtillon Montrouge est jugée prioritaire mais connaîtra tout de même un retard de 2 ans pour une mise en service en 2024.
Les conséquences du retard des autres lignes
Le prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly est également jugé prioritaire et sera par conséquent réalisé pour 2024 permettant ainsi aux usagers de la gare Châtillon Montrouge de rejoindre Paris et Orly via un changement à Villejuif institut Gustave Roussy (ligne14).
En revanche, mauvaise nouvelle à l’ouest, puisque la ligne 15 OUEST qui comporte notamment le tronçon reliant le Grand Paris Express à La Défense ne sera réalisé qu’en 2029. Il faudra donc malheureusement attendre 5 ans supplémentaires pour relier Châtillon à La Défense directement en Grand Paris Express.
Plus d’infos :
https://www.societedugrandparis.fr/gpe/ligne/ligne-15-sud