Paris à 50 degrés, faut-il cuire, fuir ou agir ? Conférence-débat jeudi 22 juin à 19h30 à l’Espace Maison blanche organisée par le groupe EELV Châtillon

Share

Le Conseil de Paris vient de publier les travaux de la Mission d’Information et d’Evaluation du Conseil de Paris sur Paris face aux vagues de canicule : « Paris à 50° ». Un rapport qui sonne comme un titre de roman de science-fiction et pourtant… En deux ans à peine, on a vu le thermomètre passer la barre des 50° en Inde ou au Canada, à la même latitude que Paris ou que… Châtillon.
Chaque été, de nouveaux records de chaleur sont battus et le risque que Paris et les villes autour surchauffent et deviennent inhabitables à moyen terme est bien réel.
Menée pendant 6 mois de manière transpartisane, cette Mission d’Information et d’Evaluation du Conseil de Paris explore la future adaptation de la capitale au changement climatique.
C’est en tant que voisins proches, que les militants écologistes de Châtillon reçoivent Mélodie Tonolli, Conseillère de Paris, déléguée à la maire du 14e arrondissement, et membre de la Mission d’Information et d’Evaluation sur « Paris à 50° ».