Ce matin a eu lieu l’ouverture du tout nouveau supermarché de Châtillon : Auchan Supermarché. Cette nouvelle enseigne de plus de 2350 m2 et 125 salariés a réservé aux nombreux clients curieux plusieurs surprises.
Simply Market est mort, vive Auchan supermarché.
Ce changement d’enseigne a été réalisé dans le cadre de la nouvelle stratégie d’Auchan Retail France qui a décidé de faire évoluer ses magasins afin de poursuivre sa convergence d’enseignes (tel carrefour avec city, market…). Un mois de travaux auront été nécessaire pour transformer entièrement l’ancien Simply market.
Un commerce de proximité multi-services
Le nouveau supermarché est flambant neuf et une attention particulière à été donnée à l’organisation des différents espaces qui sont mieux définis.
Les travées sont plus aérées et chaque « univers » parait mieux pensé.
Ce nouveau magasin se veut comme un commerce de proximité proposant de nombreux services.
Les nouveautés :
- Une boucherie/charcuterie traditionnelle a fait son apparition.
- Une cuisine a été aménagée pour proposer des entrées, plats, desserts et autres pizzas réalisés sur place le jour même. Des fruits frais seront également découpés sur place et des sandwichs et paninis proposés.
- Un espace cafétéria a été créé afin de permettre aux clients de l’enseigne de déguster leurs sandwichs, salades…
- L’enseigne Sushi Gourmet est présente dans le magasin dans le cadre d’un partenariat avec Auchan.
- La poissonnerie a été maintenue et repensée
Alors que le froid alimentaire représente 40% de la consommation énergétique des magasins, les meubles frigorifiques pour produits frais ont été équipés de portes fermées (plus écologique et plus économique).
Auchan met ainsi en place un engagement signé en 2012 entre l’Etat et la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) qui prévoit que 75% des 700 kilomètres de meubles frigorifiques français devront être équipés de portes d’ici 2020.
Le changement de carte
Afin de permettre aux détenteurs de carte Simply market de conserver leurs avantages de nombreux collaborateurs de l’enseigne étaient présents pour leur permettre de basculer vers la carte de fidélité Auchan.