C’est la question que de nombreux usagers et riverains se posent. En effet depuis 2 ans une SDF était installée dans le square sur un banc et avait accumulé de nombreuses affaires dans des sacs poubelles. Selon des riverains, les affaires de cette même SDF ont été retirés du square il y a quelques jours. Malgré cela celle-ci a cherché à se réinstaller en récupérant ce qu’elle pouvait.
Quelques jours après elle aurait été à nouveau délogée car le département aurait supprimé tous les bancs du square. Si certains riverains pensent que cela est volontaire et lié à la présence de cette femme, le département indique sur un affichage que les bancs ont été retirés afin de permettre la rénovation du square.
Selon nos informations, cette femme aurait refusé toutes les propositions d’aides ou de relogements depuis 2 ans entrepris par les services sociaux. Les sacs auraient été retirés et placé dans un autre lieu pour des questions d’hygiène.
1 Comment
Les personnes qui crient au secours pour cette personne SDF, depuis deux ns ils n’ont rien vu , et ont ils apporté une aide quelconque -NON- Ils auraient pu avoir une âme charitable en l’invitant à domicile, et prendre part à sa réinsertion. Au jour d’ hui tout le monde s’indigne de cette situation mais personne ne fait un geste pour venir au secours de cette personne. C’est la dénonciation maquée à ‘l’encontre des responsables municipaux, sociaux, départementaux, mais effectuer d’humanité cela est autre chose.La pensée nocive de certains riverains , même avec le panneau indiquant une rénovation du square, laisse vraiment à penser que nous sommes dans un monde de contestation , de mise en cause de paroles et d’information visible. Ces personnes auraient du avec leur grand coeur prendre en charge cette personne au lieu de rester indifférent à cette détresse.