Un changement national d’envergure
Le 25 novembre 2025, Auchan a annoncé qu’une grande partie de ses supermarchés en France, près de 300 points de vente,vont progressivement passer sous les enseignes Intermarché ou Netto d’ici fin 2026.
Ce virage stratégique s’inscrit dans le cadre d’un accord avec le groupe Groupement Mousquetaires, qui gère Intermarché et Netto, et prévoit la création d’une nouvelle entité juridique pour l’exploitation de ces magasins sous forme de franchise.
Pourquoi ce virage ?
Le groupe explique vouloir redonner de la compétitivité à ses supermarchés : l’enseigne Intermarché/Netto, réputée pour ses prix attractifs et son modèle de proximité, est présentée comme un moyen de mieux répondre aux attentes des consommateurs tout en assurant le maintien des emplois.
Selon les dirigeants, ce repositionnement permettra aussi d’améliorer le rapport qualité/prix, tout en s’appuyant sur l’expertise d’Intermarché en gestion de supermarchés.
Le cas de Châtillon
Notre supermarché Auchan de Châtillon figure parmi les établissements concernés par cette transformation, comme l’indiquait la liste publiée par le quotidien Le Parisien.
Pour les clients de Châtillon, cela signifie que, dans les prochains mois, le magasin pourrait changer d’enseigne, sans fermeture toutefois. Les salariés resteront employés par Auchan Retail, tandis que la politique commerciale, l’approvisionnement et l’identité visuelle seront gérés sous la bannière Intermarché ou Netto.