Le Parisien révèle une nouvelle enquête judiciaire à Châtillon

Share

Dans son édition du 18 décembre 2019, le journal Le Parisien révèle qu’une enquête est ouverte par le parquet de Nanterre pour des soupçons d’irrégularités concernant la gestion du cimetière communal.

Les enquêteurs cherchent à savoir si l’ancien prestataire de la ville de Châtillon a facturé des services qu’il n’effectuait pas ou en partie et concernant notamment les reprises de concessions à l’abandon. L’enquête se penche également sur des soupçons de surfacturation et de corruption de fonctionnaire.

Le Parisien fait également référence à la suspension de la gardienne du cimetière ainsi qu’à des factures de 2011 et 2016 qui auraient disparus à la Mairie

Le journal pose également la question de la responsabilité de la municipalité dans « son devoir de contrôle du cimetière communal »

Selon Le Parisien, « La municipalité refuse de s’exprimer sur ce sujet « délicat », qui pourrait impliquer des membres du personnel du service état civil. Et répète qu’ « une enquête administrative interne est en cours ». »

Pour rappel, la municipalité de Châtillon est confrontée à une autre enquête pour « détournement de fonds public » et « favoritisme » qui entrainé plusieurs gardes à vues et perquisitions.

Voir l’article du parisien ici : www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chatillon-les-pompes-funebres-soupconnees-de-surfacturation-au-cimetiere-17-12-2019-8219484.php